Technico Commercial Industrie Agroalimentaire (H/F)

Société AGRO ALIMENTAIRE recherche un/une Technico-Commercial Industrie pour un de ses clients :

Le (la) Technico-Commercial Industrie définit en collaboration avec la direction :

  • Son rôle de Responsable des ventes Industrie sur le portefeuille clients qui lui est confié
  • Le développement de la marge de l’entreprise sur son portefeuille clients

Ainsi,

  • Il (elle) développe et fait progresser le chiffre d’affaires et la marge de l’entreprise sur le secteur professionnel confié dans le respect de la politique commerciale définie par la Direction.
  • Il (elle) est force de proposition et construit en coordination avec les autres Chefs des Ventes Industrie la stratégie développement produit pour le pôle industrie.
  • Il (elle) coordonne les actions des ADV (gestionnaires administration des ventes) qui travaillent avec lui (elle) sur son portefeuille clients.

Missions principales :

  • Assurer le suivi commercial régulier exhaustif et de qualité de la clientèle confiée
  • Prospecter la clientèle actuelle, en termes de développement volumes, produits, sur la base d’objectifs commerciaux définis avec la Direction
  • Optimiser ses visites commerciales en connaissant, présentant et promotionnant les produits distribués par l’entreprise
  • Négocier avec la clientèle les ventes dans le respect des intérêts et des capacités de l’entreprise en termes de marge, de délais, de quantités et de qualité
  • Participer aux salons
  • Etre à l’écoute et anticiper les besoins évolutifs des clients
  • Anticiper les évolutions du marché et assurer la veille concurrentielle

Diplôme BAC+3 à 5 dans le domaine commercial et ou expérience du secteur/des produits

Expérience antérieure : Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire

Nature et durée de formation pour ce poste : 4 mois

Compétences ou savoirs faire de base:

  • Grand sens relationnel : sens de l’écoute et de la communication
  • Sens organisationnel et priorisation
  • Grand sens commercial et maîtrise de la négociation (capacité à conclure une vente, maîtrise et utilisation des techniques de vente, capacité à convaincre)
  • Maitrise des outils informatiques
  • Connaissance du marché, des produits et des domaines d’activités des clients
  • Maîtrise de l’anglais
  • Sens du Travail en équipe

Informations utiles :

  • Épargne salariale
  • Titre-restaurant
  • Véhicule de fonction
  • Primes

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ekonseil-rh.fr